FAQ pour les professionnels de l’esthétique

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes autres questions

OUI. Les soins de lumière rouge Helight sont adaptés aux femmes et aux hommes plus ou moins jeunes (12 ans minimum). Ces soins peuvent être un bon moyen de développer une clientèle masculine notamment grâce aux soins de cheveux ou de relaxation. Elle est aussi adaptée à une clientèle féminine plus jeune puisqu’il est recommandé d’utiliser la technologie Helight dès les premiers signes de vieillissement en matière d’anti-âge natif soit dès 30 ans en environ. Bien sûr, en anti-âge / réjuvénation pour estomper les rides et autres signes du vieillissement, la technologie Helight sera pleinement satisfaisante.
Dans certaines indications, les résultats sont visibles dès la première séance. D’une manière plus générale, nous obtenons des résultats satisfaisants dès 4 à 6 séances. Il est intéressant de proposer des cures d’une dizaine de séances dans certaines indications. Nous recommandons de faire des photos avant/après pour illustrer les résultats auprès de vos client(e)s. En général, une photo avant de démarrer un soin ou une cure, une photo au bout de 3-4 séances et une photo en fin de cure pour montrer l’évolution réelle sont suffisantes.
L’effet de la lumière rouge Helight peut être immédiat et dure jusqu’à 2 mois après l’arrêt du traitement ou de la cure. C’est ce que l’on appelle l’effet retard biologique. Le corps continue à réagir à la lumière après le traitement. Cela veut dire que vous pouvez avoir encore une amélioration des résultats après un traitement. Pour prolonger les effets le plus longtemps possible, une séance d’entretien une fois par mois est fortement recommandée.
NON. La lumière Helight est une lumière dite « froide », donc sans émission de chaleur. Nous reproduisons par nos LED une longueur d’onde précise et unique qui se trouve dans le spectre visible de la lumière du soleil. Elle ne se trouve ni dans les UV, ni dans les Infra-Rouges. La lumière Helight est totalement naturelle, non invasive, sans effets secondaires et sans douleur.
NON. Il est très simple d’utilisation. Une fois l’appareil bien positionné sur la zone à traiter, il vous suffit de sélectionner le temps de séance souhaité à l’aide de la télécommande et d’appuyer sur SET. L’appareil s’éteindra automatiquement à la fin de la séance en émettant un léger bcp pour vous prévenir.
Référez vous au « menu des protocoles » qui vous a été livré avec l’appareil pour paramétrer le temps de séance souhaité en fonction de l’indication traitée.
NON. C’est une des prouesses de l’équipe de Recherche & Développement de Helight ! Nous avons conçu un appareil sans ventilateur qui se ventile uniquement par la circulation d’air naturel et par les composants utilisés à l’intérieur de l’appareil. Qu’il soit en service ou éteint, votre Helight Pro n’apporte aucun désagrément à votre clientèle ou à vos collaborateurs.
OUI. Les soins Helight conviennent à tous les types de peaux et ne contre indique pas l’exposition au soleil.
OUI. Même si on peut utiliser le Helight Pro dans toutes les salles de soins, il est recommandé qu’il y ait le moins de sources extérieures de lumière (lumière du jour ou éclairage intérieur). Pour optimiser les résultats et maximiser l’effet relaxant, une pièce la plus sombre possible est idéale.
OUI. Si la lumière rouge n’est pas toxique pour les yeux, il est impératif de bien utiliser le lunettes de protection tant pour l’utilisateur que pour l’opérateur pour des questions de confort et de sécurité.
OUI. Une séance de Helight Pro doit se faire sur une peau démaquillée et/ou nettoyée, sans crème, déodorant ou autre produit cosmétique.
NON. Le Helight Pro est « non opérateur dépendant » ce qui signifie qu’il ne nécessite pas de présence d’un praticien quand une séance est lancée. Vous pouvez vous occuper d’une autre personne ou gérer d’autres tâches dans votre institut pendant que votre Helight Pro travaille pour vous !
Courte ! De 5 à 20 minutes. Ainsi, elles s’adaptent parfaitement à votre planning et vous permettent même d’augmenter votre fréquentation si c’est votre objectif. Ces séances courtes s’adaptent totalement à des compléments de soins. Par exemple, sur un soin habituel d’une heure, si vous rajoutez une dizaine de minutes de lumière Helight avant ou après selon l’indication, cela n’est pas très contraignant pour vous et votre client et cela optimisera sensiblement les résultats. Une séance de Helight Pro peut aussi vous permettre de réduire votre temps d’intervention (massage, modelage, soins de la peau etc…) pour vous permettre de rester sur la même durée de soin initiale tout en rajoutant la lumière Helight.
Pour ne pas être pris(e) au dépourvu avec un client, nous vous recommandons dans ce cas de faire une séance de 10 minutes, qui est le seuil de déclenchement moyen pour bon nombre d’indications. Ensuite, notre équipe est à votre disposition pour répondre à des questions précises et étoffer le menu si nécessaire en fonction de vos besoins spécifiques.
Le commercial qui vous a présenté la technologie et installé votre appareil est votre interlocuteur privilégié. Vous pouvez aussi utiliser l’adresse mail suivante pour toute autre question ou demande spécifique : . Notre équipe sera toujours ravie de vous répondre dans les meilleurs délais.
OUI. Si l’appareil Helight Pro est simple d’utilisation, il nécessite une formation pour pouvoir l’utiliser de façon optimale. Une formation initiale succincte est effectuée par votre interlocuteur Helight privilégié le jour de l’installation de l’appareil, ce qui vous permet de commencer à utiliser votre Helight Pro sans attendre. Ensuite, une formation régulière vous sera proposée par Helight pour que vous puissiez utiliser toutes les potentialités de cet appareil et ainsi développer votre gamme de soins et votre chiffre d’affaire grâce à lui. Notre animatrice est à votre disposition pour organiser des animations dans votre institut pour faire découvrir la technologie à vos clients.
NON. La lumière rouge n’est pas toxique et ne présente pas de danger particulier. En revanche, les temps de séances ont été calculés pour des résultats optimisés donc nous vous invitons vivement à les respecter. Dans l’absolu, une surdose de lumière pourrait avoir un effet inverse à celui recherché mais à des doses très importantes (Exposition à la lumière pendant plusieurs heures consécutives). Dans tous les cas, il n’est absolument pas nécessaire d’augmenter les temps de traitement, le nombre de séances recommandées ou de faire des séances tous les jours car cela n’augmentera pas le résultat final ou la rapidité d’obtention du résultat. Il est indispensable de respecter les conditions normales d’utilisation et les précautions d’emploi indiquées dans la notice livrée avec l’appareil.
NON. Le Helight Pro n’est pas un dispositif médical. Nous avons fait le choix fort de proposer notre technologie issue du monde médical aux professionnels de l’esthétique, de la santé et du mieux-être. Nous revendiquons ce choix et sommes fiers de nous concentrer sur ces indications exclusivement.
Comme de nombreux appareils, nous recommandons de ne pas utiliser le Helight Pro pour les femmes enceintes, les bébés et les enfants de moins de 12 ans. Par mesure de précaution, nous recommandons aussi à chaque praticien de s’informer auprès de ses clients qu’aucune pathologie non traitée n’est suspectée. Si tel est le cas, il est fortement conseillé de rediriger la personne vers son médecin avant tout traitement.
Nous utilisons la lumière rouge, parce que c’est la longueur d’onde qui a été la plus étudiée dans le monde. Plus de 4000 études scientifiques ont été publiées à ce jour mettant en évidence son efficacité et sa bonne tolérance. Tous les organismes vivants, y compris les êtres humains, ont une affinité particulière pour la lumière rouge. Les récepteurs de nos cellules réagissent de manière spécifique à cette longueur d’onde. Enfin, la lumière rouge n’est pas toxique, en particulier pour la rétine. Il n’y a donc aucun risque photobiologique.
La lumière bleue est utilisée essentiellement dans le traitement de l’acné, ainsi qu’en maternité pour traiter les ictères du nouveau né (jaunisse). La lumière bleue pénètre très peu dans les tissus et est donc mal adaptée aux soins esthétiques.
La lumière proche infrarouge pénètre un peu plus en profondeur dans la peau que la lumière rouge, mais elle a l’inconvénient de chauffer les tissus, ce qui peut être nocif. En effet la température du corps est très stable, il y a donc un risque de léser des tissus si l’échauffement est trop important, ce qui est très difficilement mesurable. Par ailleurs, la lumière proche infrarouge est toxique pour la rétine, d’autant plus qu’elle ne fait pas partie du spectre visible de la lumière, autrement dit, notre œil n’a pas la capacité de la voir. On peut donc fixer son regard sur une lampe proche infrarouge et se blesser parce qu’on ne la voit pas.
NON.L’appareil Helight Pro diffuse un flux de lumière continu, fixe. Aucune étude scientifique à ce jour n’a démontré un intérêt sur les organismes vivants à émettre une lumière discontinue, quelque soit la fréquence utilisée.

Se procurer un Helight™ PRO

Contactez-nous pour tout savoir sur le processus d'acquisition.