Meilleures performances sportives

Récupération sportive et performance athlétique

C'est par photobiomodulation que la lumière Helight™ aide l’organisme à se préparer à la répétition de l’effort. Cette lumière rouge à 630nm favorise par la suite la récupération des zones sollicitées par l’effort physique. Elle facilite l’aisance, la souplesse et la mobilité articulaire, et améliore l’aspect et le confort des cicatrices. Elle va aider à soulager crampes ou contractures musculaires et permettre d’atténuer une douleur aigue suite à une blessure et ainsi faciliter l’intervention d’un praticien.

  • 100% naturel

  • Non invasif

  • Sans effets secondaires

  • Sans douleur

Un athlète



qui récupère rapidement

est plus détendu

est moins stressés

est plus performant

Utilisation

Selon les protocoles conçus et programmés par nos experts scientifiques : médecins généralistes, dermatologues, neurologues, la lumière Helight™ s'utilise en courtes séances de 5 à 15 minutes. Il s'agit d'un dispositif non-médical ne nécéssitant aucune qualifications spécifiques autre qu'une courte formation.




  • Utilisation simple

    Programmation facile du temps de la séance et arrêt automatique

  • Compact et mobile

    Peut être facilement rangé et déplacé

  • Sans chaleur

    Lumière froide sans émission de chaleur

  • Sans bruit

    Ne génère aucun son durant l'utilisation

Un sportif qui récupère mieux est un sportif plus performant

En plus des vertues avant et après l'effort la photobiomodulation, grâce à la lumière Helight™, régularise l'organisme, relaxant l'athlète, favorisant une meilleure concentration, une meilleure humeur et une sensation de mieux-être grâce à son action anti-stress. Contrairement au laser, elle ne comporte aucun risque de dégradation des tissus et peut être utilisée dans de très nombreuses indications thérapeutiques. Elle est aussi un complément idéal à tout autre soin, manuel ou technologique, prodigué par les patriciens du sport.




Exemples de travaux scientifiques parmi 4000 études publiées :

« Notre étude confirme l’efficacité de l’illumination par lumière rouge dans l’amélioration de la qualité du sommeil d’une équipe de basketball féminine d’élite. Cette lumière offre une thérapie non médiale et non invasive pour prévenir des troubles de l’endormissement après des séances d’entrainement. »

(Red light and the sleep quality and endurance perdormance of chinese female basketball players)
- Journal of Athletic Training – November 2012

« La Photobiomodulmation par lumière rouge stimule, guérit, régénère et protège les tissus blessés, abimés ou même en phase de dégénérescence. »

(Shining light on the head : photobiomodulation for brain disorders)
- Michael R. Hamblin, Harvard University – Décembre 2016

« On a montré que la Photobiomodulation réduit la douleur immédiatement après une séance dans le cas d’une douleur cervicale aigue et jusqu’à 22 semaines après une cure pour des personnes avec une douleur cervicale chronique. »

(Efficacy of LLLT in the management of neck pain » : a systematic review and meta-analysis of randomised placebo or active-treatment controlled trials)
- Lancet - 2009

Se procurer un Helight™ PRO

Contactez-nous pour tout savoir sur le processus d'acquisition.

Documentation

Téléchargez les fiches, informations et éléments graphiques du Helight™ PRO