PHOTOBIOMODULATION

La science derrière Helight™

Notre organisme possède naturellement la capacité de se réparer par lui-même. Cette capacité s’altère avec l’âge ou ponctuellement, à certaines périodes de la vie. L’énergie cellulaire naturelle est produite par les mitochondries, véritables centrales énergétiques de nos cellules. Ces mitochondries sont dotées de photorécepteurs (enzyme cytochrome C Oxydase), qui captent les photons de la lumière, générant des réactions chimiques, qui aboutissent à la production d’ATP (adénosine triphosphate), principale source d’énergie des cellules. Ces photorécepteurs ont une affinité particulière pour la lumière rouge, plus précisément pour
 la longueur d’onde utilisée par Helight™ (630nm). Ce processus est appelé photobiomodulation (PBM).

Une brève histoire de la photobiomodulation
Ou l'effet bénéfique de la lumière sur les organismes vivants

Paroles D'experts



‟Le traitement par la lumière agit directement sur l'horloge biologique par les voies visuelles. Cette thérapie a été validée par de nombreuses publications scientifiques depuis 20 ans.”

Dr. François Duforez
Médecin du sport et du sommeil.

‟La lumière est captée au niveau de la rétine par un groupe de cellules photoréceptrices particulières[...]. Le signal [...] est aussi transmis à d’autres structures cérébrales dites « non-visuelles », qui sont notamment impliquées dans la régulation de l’humeur, de la mémoire, de la cognition et du sommeil.”

Dr. Claude Gronfier
Docteur en neuroscience, spécialiste des rythmes biologiques.

‟La photobiomodulation à 630 nanomètres vas diminuer l'inflammation, va la résorber. Cela a été prouvé en clinique humaine et in-vitro.”

Dr. Michèle Pelletier
Médecin dermatologue et angiologue, présidente de la LED Academy.

Certifications

Exemples de travaux scientifiques parmi 4000 études publiées


‟L’utilisation de l’énergie de la lumière devrait devenir la pierre angulaire des traitements des troubles liés au stress.”

Department of Psychiatry, First Faculty of Medicine, Charles University in Prague and General University Hospital in Prague
Hroudova, J., Fisar, Z., Kitzlerova, E., Zverova, M., and Raboch, J

‟La photobiomodulation, étudiée à travers de nombreuses études cliniques publiées, permet de guérir de nombreux troubles chez les humains, sans observer d’effets secondaires.”

Department of Psychiatry, Harvard Medical School and the Developmental Biopsychiatry Research Program McLean Hospital
Fredric Schiffer, Martin H Teicher & Ann Polcari

‟Les études récentes sur la photobiomodulation mettent en évidence les effets bénéfiques de la lumière sur l’humeur et la mémoire, ainsi que sur les dégénérescences nerveuses. ”

Department of Neurology and Neurotherapeutics, University of Texas Southwestern Medical Center, Dallas
Julio C Rojas & F Gonzalez-Lima

‟La thérapie par la lumière est un traitement des désordres affectifs saisonniers prouvé et bien toléré.”

Department of Clinical Sciences, Division of Psychiatry, Lund University Hospital, Sweden
ÅSA WESTRIN, MD, PHD

Selon la définition de l’OMS, la santé n’est pas uniquement l’absence de maladie mais un état de bien-être général, physique et psychologique. C’est précisément la base de l’action et des bienfaits de la lumière Helight qui optimise la machine la plus performante au monde : le corps humain. Au même titre que l’eau, la lumière est un des éléments indispensables à la vie qui procure de très nombreux bienfaits, parfois insoupçonnés, que le corps sait utiliser en fonction de ses besoins. Notre lumière, présente naturellement dans le spectre visible de la lumière du soleil, ne chauffe pas et ne présente aucun risque biologique. L’être humain a en lui un mécanisme comparable à la photosynthèse des plantes. Il est ainsi capable de transformer la lumière en énergie. Les bienfaits de la lumière sont très nombreux et on été validés par plus de 4000 études scientifiques publiées dans le monde. Helight les regroupe en 3 grandes catégories en disant que la lumière Helight permet d’être mieux dans sa tête, mieux dans sa peau et mieux dans son corps.